Ils habitent à Maubaix.
Carole Mahé, 30 ans.
Je m'appelle Carole Mahé, j'ai 30 ans et je suis responsable de communication. J'habite à Maubaix avec mes parents.
Jean Vaillant, 37 ans.
Je m'appelle Jean Vaillant, j'ai 37 ans et je suis cuisinier. J'ai une fille qui s'appelle Marie, et je suis mariée avec Laetitia. Je suis diplômé de l'Ecole Supérieure de cuisine.
Marie-Claire Gallet, 20 ans.
Je suis arrivée à Maubaix avec mes grand-parents, il y a 10 ans. Je travaille comme guide interprète. J'accompagne les touristes pour visiter les musées, les monuments ou les sites historiques. En tant que guide interprète, ma principale qualité est d'être pédagogue. Ouverte, je réponds aux questions des touristes.
Dominique Agostini, 28 ans.
Je suis journaliste, j'ai 28 ans et j'habite à Maubaix. Je suis célibataire et j'adore le monde du journalisme en général. Je travaille pour le journal «L'Emigrant» et j'adore ma mission qui est informer le public de l'actualité et couvrir les événements politiques, culturels, sportifs...
Marcel Thomas
Je suis directeur d'agence bancaire. Je suis marié et j'ai trois filles. Je travaille à la banque de Maubaix, je supervise les activités bancaires et je définis les objectifs commerciaux. Je suis rigoureux et organisé.
Louise Salem, 30 ans.
Je m'appelle Louise Salem, j'ai 30 ans et je suis pâtissière. Je suis arrivée à Maubaix quand j'avais 19 ans. Je suis mariée et j'ai un enfant qui s'appelle Richard. J'ai étudié à Paris. A Maubaix, j'ai une pâtisserie.
Denise Cohen.
Je m'appelle Denise Cohen, je suis mariée et j'ai deux filles qui habitent à Paris. J'habite à Maubaix depuis 20 ans. Nous avons choisi cette région à cause de sa beauté et de sa vie culturelle. Je suis directrice d'un hôtel situé au centre de la ville. C'est un hôtel sympa, pas très grand, 40 chambres environ, un restaurant panoramique, situé au dernier étage, et des boutiques d'artisanat.
Laissz-moi vous parler un peu de mon métier : je fais la gestion du budget, j'organise le travail du personnel et je fais la représentation de l'établissement. Les qualités essentielles dans ce métier sont la disponibilité, la polyvalence et la capacité de gestion des ressources humaines. Enfin, un directeur d'hôtel est un touche-à-tout.
Mon mari, Jules Dupont, est accompagnateur de voyages internationaux. Il s'occupe de tout organiser : il construit des itinéraires et il fait tous les contacts nécessaires au bon déroulement des voyages.
Pascal Mathias, 25 ans.
Je m'appelle Pascal Mathias, j'ai 25 ans et je suis guide interprète. J'aime beaucoup mon travail parce que j'aime l'histoire. J'habite à Maubaix parce que le musée m'a offert du travail. Je suis célibataire, mais après mon arrivée à Maubaix, j'ai rencontré une personne que j'aime bien, et qui s'appelle Jennifer.
Louis Ambroise, 26 ans.
Je m'appelle Louis Ambroise, j'ai 26 ans et je suis agent de comptoir. Dans mon travail, j'apprends beaucoup sur les autres pays et les autres cultures. J'habite à Maubaix depuis toujours. Je suis marié avec Joanne depuis 2 ans. J'ai étudié à Paris, mais après je suis revenu à Maubaix. J'aime bien vivre à Maubaix, c'est une ville très calme.
Hélène Badjl, 30 ans.
Je m'appelle Hélène Badjl et je suis accompagnatrice de tourisme équestre. J'ai habité Maubaix toute ma vie et j'aime beaucoup vivre ici. J'aime beaucoup mon métier dans la nature, c'est dans mon métier que j'ai connu mon mari. Je suis mariée et j'ai une fille, Eugénie.
Gérard Tardy, 41 ans.
Je m'appelle Gérard Tardy et j'ai 41 ans. Je suis directeur d'hôtel et j'habite à Maubaix depuis 20 ans. Je suis arrivé ici après mon mariage. J'ai deux fils, Philippe et Gaston. Je travaille dans un petit hôtel et j'aime beaucoup ça.
Marcel Lecoq, 35 ans.
Je m'appelle Marcel Lecoq. J'ai 35 ans et je suis diplômé de l'Ecole Privée de Journalisme de Maubaix. J'ai huit ans d'expérience. Je suis journaliste reporter d'images et j'exerce trois métiers à la fois : caméraman, journaliste et monteur, au journal «L'Emigrant». Je réalise des reportages, je filme des événements, j'interviewe des personnes.